SAMAR'T

NOUS FABRIQUONS TOUS LES TYPES DE PLAQUES D’IMMATRICULATION ET LEURS CODES DE SÉCURITÉ

ENTREPRISE

1942

La naissance de SAMAR’T remonte à cette date lorsqu’un entrepreneur de Figueres (Gérone), Fernando Sanchez, fonda l’entreprise. À partir de ce moment, il commença à fabriquer des pièces et accessoires pour bicyclettes dans un petit atelier.

Dès lors, notre activité n’a cessé de croître, en fabriquant également des pièces pour motocycles jusqu’à nous convertir, aujourd’hui, en l’unique entreprise au niveau mondial fabriquant les quatre types de plaques d’immatriculations qui existent actuellement (solid foil, double plaque, plaque acrylique et hot stamping).

Les plaques d’immatriculation fabriquées par SAMAR’T voyagent et se retrouvent à travers toute la planète et identifient déjà des véhicules depuis l’Espagne au Mali, de l’Allemagne à la République Dominicaine, de l’Angleterre à l’Angola.

Grâce à la confiance de nos clients et de nos distributeurs, nous sommes leaders au niveau international et notre département de Recherche et Développement travaille, jour après jour, pour développer nos plaques d’immatriculation, en s’adaptant aux normes, en augmentant la sécurité de nos produits et, en définitive, en s’efforçant de retranscrire au marché les nouveautés les plus ambitieuses.

“NOUS AVALISE NOTRE TRAJECTOIRE ET NOUS MOTIVE LA CONFIANCE DE NOS CLIENTS".

Enric Sánchez, président de l’entreprise

DEPUIS UN PETIT ATELIER DE FIGUERES

Fernando Sánchez commença à fabriquer des pièces pour bicyclettes durant l’après-guerre, misant sur le véhicule qui, en 1942, régnait dans les rues d’Espagne. Depuis un petit atelier de la rue Tapis de Figueres, il élabora des raccords pour gonfler les pneus et petit à petit, l’évolution de SAMAR’T se mit en marche.

La croissance de l’entreprise nous poussa à déménager dans d’autres lieux tels que la rue Nord, puis quelques années plus tard, à la place de la Victoire de la capitale de la région de l’Empordà.

Pendant 20 ans, nous avons fabriqué et distribué tout type de pièce pour les bicyclettes et motocycles (pompes, pédales, filets élastiques, accessoires imperméables,…) jusqu’en 1966 où nous commencions la fabrication de ceintures de sécurité.

LE LOGO DE SAMAR'T

Grâce à la fabrication et la distribution des premières ceintures de sécurité en Espagne, et dominant également le secteur au niveau européen, l’entreprise continua sa croissance progressive.

Logo Samar't Cinturón

Pendant la première année, seulement 12 unités furent commercialisées, mais ce chiffre se multiplia très rapidement. Depuis lors les ceintures de sécurité restent liées à l’entreprise, et plus concrètement à notre image, en formant partie de notre logo.

PLAQUES D'IMMATRICULATION

De nos jours l’activité industrielle de SAMAR’T se concentre dans la fabrication et la distribution de plaques d’immatriculation et de signalisation. Le début de cette aventure débuta en 1969, et depuis les chiffres ne cessent d’augmenter.

Notre progression et notre ambition pour poursuivre notre croissance nous, on conduit au déménagement, en 1990, à l’actuel siège social situé dans la municipalité de Vilafant, avec une superficie totale plus de 40 000 m2 m². Afin d’augmenter notre productivité, en 1996, nous commencions à développer nos propres machines avec l’objectif d’être autosuffisant et, depuis, pouvons réaliser intégralement tout le processus de fabrication des plaques d’immatriculation.

Aujourd’hui :

  • Nous fabriquons 12 millions de plaques d’immatriculation par an

  • Nous disposons d’un personnel qui s’élève jusqu’à 140 travailleurs

UN FUTUR AMBITIEUX

Le plan stratégique de SAMAR´T se concentrera pour les prochaines années à consolider l’internationalisation de l’entreprise et, dans ce sens, sommes en train de travailler afin d’implanter un centre logistique en Afrique du Nord pour, à partir de ce point, distribuer nos produits à travers tout le continent.

Le marché est également centré vers l’amélioration des systèmes de sécurité pour éviter la falsification des plaques d’immatriculation et, conscient de cette nécessité, notre département de R&D travaille dans cet objectif avec, par exemple, la création d’une typologie propre qui rend extrêmement difficile la falsification.

Si en 1942 la ligne directrice de SAMAR’T débuta avec la fabrication de pièces pour bicyclette, nous sommes conscients de nos jours, que si c’était le véhicule qui régnait en Espagne, et en Europe, dans un futur non lointain, il reviendra à son époque glorieuse et nous travaillons déjà à son système d’identification. 

Sala de Reuniones Samar't
Samart fabrica placas de matrícula y exporta a nivel mundial
Logística Samar't
Administración Samar't
Samar't fabrica placas de matrículas
Samart fabrica placas de matrícula y exporta a nivel mundial
Samar't Hot Stamping Line
Fabricante de matrículas Samar't
Samart fabrica placas de matrícula y exporta a nivel mundial
Empresa Samar't
Samart fabrica placas de matrícula y exporta a nivel mundial
Empresa Samar't
WhatsApp para pedidos